Chaque samedi, nous analysons la réputation en ligne de l’invité du « Face et Profil » de La Libre Belgique.
Le 10 octobre 2015, il s’agissait de Itay Rosenfeld, CEO de Voxbone le fournisseur de numéro de téléphone VOIP géolocalisés.
CAPITAINE DÉCONNECTÉ
Pour les uns, Google renvoie l’image d’un symbole de la réussite française à l’international, pour les autres, d’un symbole des accointances politico-business. Le renouvellement actuel de la direction de Canal+ a créé dans la presse un profond doute quant à sa faculté à diriger un media de manière neutre. Qu’importe, le capitaine d’industrie trace sa route. Une couverture médiatique hors norme, couplée à une absence totale des réseaux sociaux. Notoriété forte, image négative : donc popularité moyenne. On atteint un pivot de la communication des entreprises : le dirigeant est un acteur de la réputation de son entreprise, mais tous ne le savent pas encore.
MÉTHODOLOGIE
Pour calculer cet indice d’e-réputation chaque semaine pour la Libre Belgique, nous analysons manuellement 48 critères, que nous pondérons et regroupons en quatre grands domaines :- Popularité : notoriété, surface presse, visibilité des supports, tonalité de l’image, …
- Communication 2.0 : dialogue sur les réseaux sociaux, quantité et qualité des abonnés, …
- Personal branding : visibilité de l’expertise, valeur ajoutée des traces numériques, …
- Sphère privée : protection des informations privées sans plus-value professionnelle.
Télécharger le résumé de l’audit
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
The post e-réputation de Itay Rosenfeld (Voxbone) : chantier en cours appeared first on REPUTATION 365.